Pourquoi le massage ayurvédique du dos est un massage profondément réharmonisant pour tout le corps ?
- irisruiztejada7
- 26 août
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 oct.
Selon l''Ayurvéda, le dos est le premier "parking" où s'accumulent en priorité les tensions. Ces tensions résultent d'émotions non exprimées et/ou non digérées, qui perturbent les chakras principaux et, in fine, se "cristallisent" dans cette zone et déstabilise notre "Arbre de Vie".
Le long de la colonne vertébrale, se trouve les 5 chakras principaux, correspondant aux 5 éléments :
Le chakra "racine", au niveau du Sacrum, qui; lorsqu'il fonctionne de façon harmonieuse, nous permet de prendre "toute la place dont nous avons besoin pour exister". Il est relié à l'élément Terre.
Le chakra "sacré" au niveau des premières vertèbres lombaires, qui, lorsqu'il fonctionne bien, nous permet de se faire plaisir et de faire plaisir. Il est relié à l'élément Eau.
Le chakra "solaire", au niveau des premières dorsales, qui, lorsqu'il fonctionne bien, permet de rayonner pleinement. Il est relié à l'élément Feu.
Le chakra "cœur", qui, lorsqu'il est harmonieux, permet d'aimer et d'être aimé pleinement. Il est relié à l'élément Air.
Le chakra "gorge", qui, lorsqu'il est harmonieux, permet d'exprimer avec justesse les besoins et les envies. Il est relié à l'élément Ether (l'espace subtil qui existe entre les particules élémentaires des molécules)
En massant la colonne vertébrale avec l'intention pure de nettoyer et de réharmoniser ces 5 chakras, la magie opère et la personne ressent un bien-être corps et esprit profond.


Commentaires